1,6 million de ménages belges, soit environ 1 foyer sur 3, se chauffent au mazout. Et vous en faites probablement partie. Vous consommez entre 2.000 et 3.000 litres par an ? Et vous commandez probablement entre une et deux fois par an, en fonction de l'évolution du prix du mazout ?

Parce qu'une commande de mazout est un one-shot pour vous, le prix du mazout est évidemment déterminant. Et c'est peut-être là le plus grand avantage du mazout. Vous avez le contrôle, vous gérez votre propre stock et vous avez une idée précise des coûts lors de l’achat. Le moment venu, vous suivez les prix du mazout et vous commandez au moment qui vous convient le mieux. Nous allons vous y aider, avec une vue actualisée de l'évolution du prix du mazout.

Pourquoi le prix du mazout de chauffage fluctue-t-il si souvent ?

Le SPF Économie fixe chaque jour le prix officiel du mazout de chauffage. Aucun fournisseur de mazout ne peut donc vous facturer plus que le prix officiel fixé par le gouvernement. Ce prix officiel du mazout de chauffage dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • Le marché international
  • Nous ne produisons pas de pétrole en Belgique, il faut donc toujours aller regarder de l'autre côté de la frontière. Les principaux pays producteurs de pétrole sont les pays de l'OPEP+. Ils ont une influence significative sur le prix du pétrole.

  • Le taux de change
  • Le taux de change détermine également le prix final du mazout de chauffage. Le pétrole est proposé sur le marché en dollars américains. Chaque variation du taux de change a donc un impact sur le prix du mazout de chauffage en Belgique.

  • La demande intérieure
  • La loi séculaire de l'offre et de la demande dans l'économie s'applique également au mazout de chauffage. Si l'offre ou la demande change, le prix change également. Ces dernières années, nous n'avons heureusement pas connu d'hivers trop rigoureux en Belgique. Il faut donc moins chauffer pour se réchauffer. Cela pourrait éventuellement exercer une pression à la baisse sur les prix du mazout de chauffage.

  • Les taxes
  • En tant que consommateur, vous payez des taxes sur les produits et les services. C'est également le cas pour le mazout de chauffage. Le montant des taxes a un impact direct sur le prix du mazout.

  • Bourse du mazout
  • Le mazout est un produit pétrolier qui est négocié en bourse. Celui-ci est très sensible et réagit à chaque changement, aux tensions, aux événements mondiaux, aux attentes, etc.

    Chez Mazoutvoordeel, vous n'avez pas à vous soucier des prix élevés du mazout. Nous vous proposons du mazout d’excellente qualité aux meilleurs prix. Ceux-ci sont mis à jour quotidiennement. Nous veillons donc à ce que vous puissiez commander le mazout le moins cher 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en toute tranquillité.

    Rester informé des prix du mazout domestique ?
    Abonnez-vous à notre newsletter.
    Navigation
    AccueilQui sommes nous ?Prix du mazoutNos astuces mazoutFAQ
    Nos coordonées

    Mazoutmoinscher.be - WEB

    MAZOUT SA

    BE0556.871.852

    info@mazoutmoinscher.be

    Moyens de paiement
    Suivez-nous
    Newsletter

    Mazout-moinscher, 2024

    |

    Politique de confidentialité

    |

    Mentions légales