FAQ

GÉNÉRAL

Peut-on joindre Mazoutmoinscher.be par téléphone ?

Mazoutmoinscher.be essaye de maintenir les prix les plus bas pour pouvoir vous garantir d’obtenir le mazout au meilleur prix. Voilà pourquoi nous ne sommes pas joignables par téléphone. Vous pouvez cependant nous envoyer un message 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en utilisant le formulaire de contact. Nous vous répondrons le plus vite possible.

Le mazout proposé par Mazoutmoinscher.be est-il de haute qualité ?

L’ensemble du mazout en Belgique est contrôlé par le Fonds d’analyse des produits pétroliers et doit satisfaire à des normes strictes en matière de qualité. Notre mazout satisfait aux exigences qualitatives les plus élevées. 

Qu’est-ce que PLUS Mazout ?

PLUS Mazout est un additif ajouté au mazout lors de la livraison. PLUS Mazout vous permet de vous chauffer meilleur marché grâce à un rendement accru, plus proprement grâce à un processus de combustion amélioré et vous permet de réaliser des économies sur les frais d’entretien grâce à une combustion optimale et une meilleure lubrification. En outre, PLUS Mazout contient un antigel qui agit jusqu’à - 20 °C. Plus d'info

Le mazout peut-il geler ?

Le mazout normal gèle aux environs de - 8 °C. Pour éviter les problèmes durant un hiver rude, nous conseillons donc d’également commander PLUS Mazout. PLUS Mazout contient aussi un antigel et résiste à des températures jusqu’à - 25 °C.

Quelle est la taille de la flotte de Mazoutmoinscher.be ?

Nous disposons de trois camions appartenant à Mazoutvoordeel.be, conduits par nos propres chauffeurs expérimentés. Nous travaillons en outre avec des amis et partenaires fournisseurs de mazout qui servent principalement nos clients dans les provinces d’Anvers, de Flandre-Orientale, à Bruxelles et dans le Brabant flamand.

QUESTIONS RELATIVES À LA COMMANDE

Quel est le prix facturé par Mazoutmoinscher.be en cas de variation du prix après l’enregistrement de ma commande ?

Le prix que vous avez obtenu lors de votre commande est également le prix qui vous sera facturé à la livraison. Nous fixons quotidiennement les volumes commandés auprès de nos grossistes afin que nous puissions vous garantir le prix figurant sur la commande, même en cas de variation du prix. 

Est-ce que Mazoutmoinscher.be livre également du mazout extra ou d’autres produits pétroliers ?

Sur notre site web, il vous est uniquement possible de commander du mazout normal (avec ou sans l’additif PLUS Mazout). Les autres produits pétroliers ne font pas partie de notre offre.

La contenance de ma cuve est inférieure à 1 000 litres. Puis-je commander du mazout auprès de vous pour des volumes inférieurs ?

Vous pouvez déjà passer une commande à partir de 600 litres. Pour les volumes inférieurs à 1 000 litres, l’additif PLUS Mazout est obligatoire. En effet, la plupart des cuves à mazout de moins de 1 000 litres se trouvent en surface et sont donc plus sensibles au gel. 

Est-ce que Mazoutmoinscher.be peut livrer à mon domicile si mon code postal ne figure pas dans la liste ?

Mazoutmoinscher.be livre uniquement dans les communes dont le code postal figure dans la liste. Nous continuons à travailler dur et à investir pour pouvoir élargir notre zone de livraison actuelle. Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et nous vous enverrons un message dès que votre région sera desservie !

Puis-je corriger une erreur ou apporter une modification dans une commande déjà passée ?

Aucun problème. Contactez-nous dès que possible à l’aide du formulaire de contact. Essayez de formuler le problème le plus clairement possible et n’oubliez pas de nous communiquer la modification ou la correction à apporter. N’oubliez pas non plus d’indiquer votre numéro de téléphone. En effet, il est possible que nous vous contactions par téléphone si nécessaire.

Puis-je indiquer plusieurs adresses de livraison dans une seule commande ?

Non, cela est impossible. Notre site web vous propose directement notre prix le plus compétitif. Il est donc inutile de grouper les livraisons. Le formulaire de commande ne permet pas non plus de grouper des commandes. Dans tous les cas, la livraison aura uniquement lieu à l’adresse que vous avez indiquée.

Est-il possible de faire un achat groupé ?

Non, sur mazoutmoinscher.be il est impossible de faire un achat groupé. Sur notre site, vous profitez des meilleurs prix sans devoir regrouper votre commande avec d’autres clients. 

Je n’ai pas reçu de confirmation, cela signifie-t-il que ma commande n’est pas enregistrée ?

Ce n’est pas nécessairement le cas. Si la page de confirmation (page de remerciement) s’est affichée à la fin de la procédure de commande, alors votre commande nous est en principe bien parvenue. Si ce n’est pas le cas, il est possible :

- que l’e-mail de confirmation ait été placé dans un dossier « Spam » ou « Courrier indésirable » ;

- que l’adresse e-mail saisie était incorrecte (adresse erronée ou faute de frappe).

Si vous ne parvenez pas à trouver l’e-mail de confirmation, contactez-nous afin que nous puissions confirmer l’enregistrement de votre commande. Nous pourrons alors vous envoyer une nouvelle confirmation.

QUESTIONS RELATIVES AU PAIEMENT

Puis-je échelonner le paiement ?

Non, Mazoutmoinscher.be ne permet pas l’échelonnement des paiements. Cependant, le terminal de paiement présent dans les camions vous permet de payer à l’aide d’une carte de crédit (Visa ou MasterCard) moyennant un supplément de 1 %. Vous pouvez ensuite demander à votre organisme de crédit (il s’agit en général de votre banque) s’il est possible d’échelonner le paiement de votre dette.  

Quelles modalités de paiement proposez-vous ?

Nous proposons deux possibilités de paiement :

Au préalable par virement

Après votre commande, vous recevrez deux e-mails : l’e-mail de confirmation et, peu après, l’e-mail de paiement. L’e-mail de paiement contient toutes les informations nécessaires pour effectuer le virement. Il importe d’utiliser la communication structurée. Sinon, la commande ne sera pas validée. 

Le paiement par virement est obligatoire si nous devons effectuer la livraison en votre absence.

À la livraison

Cette option est uniquement possible si vous êtes à votre domicile lors de la livraison de mazout. Vous payez directement auprès du chauffeur :

- par carte bancaire (Bancontact) = gratuit ;

- par carte de crédit (Visa ou MasterCard) = majoration de 1 % pour les frais de transaction.

Pour votre sécurité et celle de nos chauffeurs, nous vous demandons d’éviter les paiements en espèces dans la mesure du possible.

Puis-je payer par Visa ou MasterCard ?

Il est possible de payer par Visa ou MasterCard à la livraison grâce à un terminal de paiement présent dans le camion. Cependant, des frais de transaction de 1 % seront comptabilisés. Les paiements par Bancontact sont exempts de frais de transaction.

Puis-je payer en espèces ?

Les paiements en espèces sont en principe possibles, mais nous ne sommes pas partisans de cette méthode de paiement, pour votre sécurité et celle de nos chauffeurs. Veuillez dès lors payer par virement préalable ou par carte de débit ou crédit dans la mesure du possible.

Puis-je recevoir une facture ?

Une facture vous sera systématiquement envoyée par e-mail après la livraison.

J’ai payé un montant trop élevé, que faire ?

En cas de virement préalable à la livraison, il est possible que la quantité livrée ne corresponde pas à la quantité commandée (parce que la cuve est remplie, par exemple). La différence sera versée sur votre compte dans les deux semaines après la livraison.

QUESTIONS RELATIVES À LA LIVRAISON

Quand mon mazout sera-t-il livré ?

Votre mazout sera livré dans le délai proposé que vous avez accepté lorsque vous avez passé votre commande. Ce délai est également mentionné dans l’e-mail de confirmation. La veille de la livraison, vous recevrez un SMS ou e-mail pour vous confirmer que vous figurez bien dans le programme de livraison. 

À quelle heure ma commande sera-t-elle livrée par Mazoutmoinscher.be ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une heure de livraison précise. Étant donné l’augmentation de la densité de circulation, les embouteillages et les autres circonstances imprévues, il est difficile de respecter un horaire précis. Nous accordons de l’importance à votre satisfaction, voilà pourquoi nous préférons ne pas indiquer d’heure précise plutôt que d’indiquer une heure totalement erronée. Si vous avez reçu un SMS ou e-mail la veille, alors vous serez livré le lendemain de la réception de ce SMS ou e-mail dans le courant de la journée. 

Dois-je rester à mon domicile pour la livraison ?

Si vous avez réglé votre commande au préalable et que votre cuve à mazout est aisément accessible, votre présence n’est pas requise lors de la livraison. Cependant, si vous avez opté pour un paiement auprès du chauffeur, nous nous attendons à ce que quelqu’un soit présent. 

Est-ce que Mazoutmoinscher.be effectue des livraisons le samedi et le dimanche ?

Mazoutmoinscher.be livre uniquement en semaine, donc pas le samedi ni le dimanche et les jours fériés.

Est-ce que Mazoutmoinscher.be effectue des livraisons en urgence ?

Mazoutmoinscher.be essaye de maintenir les coûts au plus bas. Les livraisons en urgence influencent considérablement le calendrier et la logistique. Voilà pourquoi nous n’effectuons pas de livraisons en urgence.

Quelles sont les communes desservies par Mazoutmoinscher.be ?

Si votre code postal figure dans la liste des communes proposées dans le formulaire de commande, alors nous livrons dans votre commune. S’il n’y apparaît pas, alors nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’effectuer la livraison.

La livraison peut-elle avoir lieu en mon absence ?

Si vous avez réglé votre commande au préalable et que votre cuve à mazout est aisément accessible, votre présence n’est pas requise lors de la livraison.

Que se passe-t-il si la livraison ne peut pas être effectuée ?

Si nos chauffeurs ne sont pas en mesure d’effectuer la livraison, nous serons contraints d’annuler la livraison. Un montant de 100 EUR sera facturé pour couvrir les frais de déplacement.

La quantité de mazout livrée est inférieure à la quantité commandée, que faire ?

Vous payez uniquement la quantité livrée. Si vous avez commandé 1 000 litres, mais que la livraison n’a été que de 995 litres, vous ne payez que 995 litres. Vous payez le montant exact auprès du chauffeur. Si vous avez payé par virement, nous vous verserons la différence par retour de virement sur votre compte bancaire dans les deux semaines suivant la livraison.